asso freeGuppY

  Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Forum

Une asso pour quoi faire?

Rubrique : Création asso.freeGuppY.org - par HubbY

" Quelle place aura l'asso ? "

Quelle place aura l'asso ? "

L'association ne sera pas une massue pour frapper les développeurs. Pas davantage une carotte pour les séduire. Tout au plus un bras droit pour les développeurs et un porte-voix pour les autres.

Je pense qu'il y a des actes qui doivent être pris en charge par une asso. Tels que la comptabilité, la rédaction de reçus. Les partenariats et contrats avec les sponsors. Le défraiement de congrès et expos. Et malheureusement porter plainte contre des indélicats qui nous pourrissent la vie. Nous avions eu par le passé un schizophrène qui avait déposé le nom de domaine www.freeguppy.com pour cracher sur Guppy et faire la promotion d'un autre CMS.
Nous avons également des goujats qui retirent le copyright de GuppY. Et même certains malfaiteurs s'en attribuent la paternité et le revendent à vil prix.

J'ose croire que la prise en charge de ces quelques contraintes permettra de soulager les structures existantes qui couvrent déjà GuppY. Je n'ai pas le sentiment que GuppY se porte mieux en phagocytant les entités existantes.

" ... pour soulager les équipes... "

J'ai le sentiment que les entités existantes ont besoin d'une entité supplémentaire à leur côté. J'ai uniquement le souhait de fédérer tous utilisateurs de GuppY pour qu'enfin ils puissent eux aussi ressentir ces sensations d'être utiles et de contribuer à GuppY.

L'on entend parfois que l'équipe ne remerciait pas assez, que tout cela était opaque, etc.
L'association ne permettra pas de lever tous les voiles des coulisses de l'exploit.
Elle permettra de donner une tribune qui sera également un espace tampon entre les réclamations et ceux qui sont directement concernés.
Il est en effet très dommageable que certains développeurs soient obligés de se placer en liste rouge et de changer de n° de portable (Et même déménager) à cause de harcèlement d'usagers qui ignorent le fonctionnement du bénévolat. Que d'autres, après avoir codé à fond se trouvent pris pour cible de critiques aiguisées. Que l'on soit obligé de porter plainte individuellement contre quelqu'un qui fait du tort.

" ...que l'asso serve de bouclier... "

J'ai l'espoir que l'asso serve de bouclier à tous ceux qui se sentent trop exposés. Qu'elle permette de perpétuer plus facilement certains élans de générosité et d'altruisme envers les individus comme cela a déjà existé au sein de la team.

Jean de Peyrat a été de nombreuses fois le bras, la tête et les jambes d'une asso informelle encore inexistante. Je crois que Jean continuera d'être serviable et exceptionnel. J'imagine qu'il appréciera que nous lui proposons de l'aider dans toutes ses actions qui sont restées si discrètes et pourtant si importantes.

Malgré des étapes où la GuppY Team se délitait, nous avons pu assister à des actes de fraternité au sein de celle-ci.

C'est quand même grâce à lui et à de récents évènements que j'ai pris le taureau par les cornes et déterré les manuscrits inachevés des statuts de leur sommeil de plomb (trois année de sommeil).

" ...que l'asso soit un élément de solidarité... "


J'ai l'espoir que l'asso soit festive, joyeuse et prodigue des attentions particulières aux personnes qui souvent ont sacrifié un peu (beaucoup) de leur vie de famille, qui par l'entremise de GuppY nous sont chères, et qu'elle remercie leur famille, de supporter cela. J'ai espoir que l'asso saura faire preuve de compassion et d'altruisme envers les plus nécessiteux, les démunis et ceux qui sont en deuil ou en difficulté. Et que pour le plus grand nombre l'asso puisse être le relais d'offres promotionnelles et de bons plans .

" ...désormais nous ne serons plus seuls "

 A bientôt

Hubert




Date de création : 05/06/2007 @ 23:31
Page lue 23270 fois
Haut
© 2004-2024

Document généré en 0.02 seconde