Association  freeGuppY

donate_eur.gif

Merci ! smile

Vous êtes ici :  Accueil

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...

Gestion Administration

2946432 visiteurs

1 visiteur en ligne

Bienvenue sur asso freeGuppY

Bienvenue sur asso.freeGuppY

L'association des utilisateurs du C.M.S. GuppY

----------- ====== + ====== -----------

Depuis 2007 l’association freeGuppY défend le logiciel GuppY.

Cette association déclarée en préfecture est gérée par des utilisateurs de GuppY soucieux de garantir l’avenir de cette solution.

L’association est de type loi 1901, bien connue de l’ensemble des habitués du monde associatif. Elle est par conséquent habilitée à recevoir et gérer des fonds, cela dans l’intérêt des adhérents et donateurs.

L’association ne gère pas le développement au sens technique de GuppY, mais surtout l’image, les communications autour de cette solution, et l’ensemble des sujets annexes.

Avant l’association, ces éléments étaient gérés par la GuppY Team. Notre organisation devra permettre d’augmenter la visibilité et la reconnaissance de GuppY en allégeant la charge de la GuppY Team sur ce sujet.

Pour résumer, si GuppY était une entreprise, l’association représenterait la vitrine avec la « vente », l’assistance, le conseil, alors que la GuppY Team serait le bureau d’études et de recherche.

Les défis à relever sont nombreux, et le travail à fournir important, mais si, vous aussi, vous appréciez GuppY, et si vous souhaitez apporter vos connaissances ou juste quelques euros, vous êtes les bienvenus.

N’hésitez plus, rejoignez nous et participez à cette formidable aventure.
Le président de freeGuppY

Retrouvez les 10 ans de GuppY sur ce lien

La dernière nouvelle

Appel à cotisation pour l'année 2019 - le 08/01/2019 @ 15:18 par Papinou

Appel à cotisation pour l’année 2019logo.png

Cher(e)s ami(e)s,

En ce début d’année nous vous présentons tous nos meilleurs vœux et nous vous invitons à renouveler votre cotisation pour ce nouvel exercice 2019.

La totalité des ressources de l'association provient des cotisations des adhérents et des dons d'utilisateurs de GuppY.

Depuis le mois d’Août 2018 et le refus de Magic Online / Nuxit de renouveler la mise à disposition gratuite d’un serveur nous finançons intégralement le serveur qui héberge les sites officiels comme freeguppy, ghc, guppyland, guppyed et les sites de tests.

Tous les utilisateurs de GuppY sont les bienvenus, vous pouvez nous rejoindre en remplissant le formulaire d’adhésion et en réglant votre cotisation pour l’année 2019.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et pour votre générosité.

Selon les décisions de l' Assemblée Générale constitutive le montant de la cotisation annuelle est fixée à:
    - quinze euros pour une adhésion à titre personnel,
    - trente euros pour une adhésion au titre d'une association,
    - quarante cinq euros pour une adhésion au titre d'une société.

Vous pouvez régler votre cotisation:
        - par paiement Paypal en vous connectant sur le site de l'association https://asso.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pg=1131
        - par chèque à adresser au trésorier de l'association, Yves Le Borgne -Trésorier association freeGuppY – 22 rue du Trégor – 29490 Guipavas
        - par virement bancaire. Prendre contact avec le trésorier sur le mail tresorier.asso [at] freeguppy.org qui vous enverra les coordonnées bancaires de l'association.

La période de renouvellement des adhésions est ouverte en vue des élections au Conseil d' Administration et de l'Assemblée Générale de l' Association.

L'article 7 des statuts de l'association précise :
« L' Association se compose de membres actifs à jour de leur cotisation annuelle. Ils sont membres de l'assemblée générale avec voix délibérative. »

Le trésorier de l' Association freeGuppY
Yves Le Borgne

Lire la suite Lire la suite

Appel à cotisation pour l’année 2019logo.png

Cher(e)s ami(e)s,

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et pour votre générosité.

- quinze euros pour une adhésion à titre personnel,
    - trente euros pour une adhésion au titre d'une association,
    - quarante cinq euros pour une adhésion au titre d'une société.

Vous pouvez régler votre cotisation:

L'article 7 des statuts de l'association précise :

Le trésorier de l' Association freeGuppY
Yves Le Borgne

Fermer Fermer

Forum en direct

Présentation du plan d'action pour l'exercice 2019 : ¬   L'aide directe mais ponctuelle aux membres de l'asso freeGuppY  et même à de nombreux GuppYstes non membres qui le souhaitent va bien entendu continuer en 2019. Elle a été très importante en 2018 avec les modifications de la protection de l'accès à l'admin des sites, des problèmes de sessions que nous avons rencontré, de la mise en place du RGPD. Depuis la sortie de GuppY 5 et des mises à jour successives nous avons aussi apporté une aide directe à la migration à des utilisateurs qui avaient des difficultés malgré le support très important sur le forum de freeguppy.org, de guppyed.org et les aides disponibles sur GHC (Centre d'aide GuppY) ainsi que l'aide en ligne en admin, innovation importante des sites en version 5. ¬ ¬ Certains de ces utilisateurs ont d'ailleurs adhéré à l'asso freeGuppY ensuite ou versé des dons. ¬ Merci vivement au nom de l'asso. Nous avons également renouvelé nos adhésions à l'APRIL et à l'AFUL. ¬   Le Conseil d'Administration a adopté la proposition d'un partenariat avec un hébergeur indépendant: o2switch. ¬ ¬ Voici la configuration complète qu'o2switch nous propose : ¬ ¬ E5-2650v2 64go de ram 2x500go RAID1. 1x1To à usage de backups locaux. CentOS 7 - cPanel. Serveur infogéré. "Le tout étant évolutif au besoin gratuitement. En gros, il faut juste demander à o2switch. Les partenariats du type sont faits pour l'image de la société, pas vraiment avec une contrepartie recherchée." (Alex o2switch) Nous allons mettre un article, une bannière, un pavé par site et sur le forum nous recommanderons l'offre unique d'o2switch. ¬ ¬ Pour l'offre unique, un compte d'hébergement peut exploiter 12 CPU threads, 48 Go de RAM en ressources allouées. Il est possible d'y héberger 5 sites sans avoir de problèmes de ralentissement. ¬ Merci à o2switch pour cette proposition de partenariat. Ceci veut dire un nouveau déménagement des sites GuppY, vous serez informé sur le forum de freeGuppY. ¬   Si vous avez des idées d'action, elles sont les bienvenues et seront transmises au C.A. pour avis et votes. Il y a bien sur la routine : Envois des comptes rendus de l'A.G. et du C.A. aux membres et à la préfecture. ¬ Informations des membres au cours de l'exercice. ¬ Mise à jour de l'annuaire des membres. ¬   Merci à toutes et à tous pour votre soutien, pour votre participation à l'Assemblée Générale. ¬   Jean Millet ¬ Président de freeGuppY ¬ ¬   Amicalement, Papinou ...
18/03/2019 @ 11:17
(par Papinou)
Vous êtes ici :  Accueil

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

2946432 visiteurs
  1 visiteur en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
56 Abonnés

COTISATIONS --> ACTIONS --> INTERACTIONS

Grâce à vos dons et adhésions, nous allons pouvoir améliorer la cohésion des développeurs. améliorer les conditions de travail,
attirer de nouveaux talents et diminuer le turn-over.

C'est déjà commencé, nous avons déjà mis en oeuvre la chaîne de solidarité.

Merci aux pionniers qui ont déjà souscrit une adhésion.

Grâce à vous, quand vous verrez la prochaine version, vous aussi, vous pourrez dire :
"C'est moi qui l'ai fait !"

"C'est pas parce que tout est fait qu'il ne faut rien faire."

Venez nombreux, nous entendrons votre voix et nous la relaierons pour qu'elle ait un écho favorable auprès des divins créateurs de GuppY.

sticker.gif

Ce site et les fichiers des adhérents ne sont pas déclarés à la CNIL - dispense n°8  (délibération n°2006-130 du 9 mai 2006)