You are here :   Welcome » Blog » CMS
 
    Print this page...

Blog - CMS

Connected : (nobody)

Ben moi, Mon GuppY, je l'aime, na !  -  by Corrector
J'ai mis ça sur le site de l'ADUF, C'est sur un fil de Guppymode de mai 2007. Je me sens mieux maintenant ! Au plaisir Hubby Et Orby comme dirait le Pape (Inou..) Gérard    Bonjour,
J'ai lu ce fil très attentivement.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=959956#959956
Longtemps après sa création. Il semblait urgent en mai 2007 de faire un comparatif technique pour débloquer les dizaines de milliers de sites étouffés par GuppY. Je ne l'ai pas encore trouvé.
Mes sites GuppY :
http://g.lefevre.free.fr
http://citadelledelille.free.fr/
http://collegerimbaudvascq.free.fr/
http://amisnewlife.free.fr/
http://mariechristine.bao.free.fr/ http://lafermedeshirondelles.fr  (chez Haisoft) J'ai choisi GuppY en effet parce que je plongerai dans le code et les bases de données dans une autre vie ; celle-ci est déjà bien remplie. Et GuppY me plaît bien. Et je remercie Laurent Duveau l'inventeur de GuppY. Quand j'ai choisi GuppY, je ne savais pas qu'il avait ce grave défaut. Et pour simple qu'il soit, est-ce si facile et si rapide de créer et de faire vivre un site web ? Mon besoin : le moins de technique possible, c'est le contenu qui m'intéresse, c'est ce qu'on fait sur ce site web et avec qui...
J'ai compris que les serveurs de Free ne sont pas dédiés ; je trouverai bien ce que ça signifie en cherchant un peu. Mais peu m'importe.
Ce qui compte c'est que Free ça marche bien je trouve, et ce depuis quelques années déjà.
Ce qui compte, c'est que Free m'offre de l'espace web comme aucun autre FAI.
Ce qui me semble [b]très [/b]important : les CGV indiquent-elles que certains gestionnaires de contenus dynamiques sont interdits ?
Car les CGV, c'est le seul document que le client que je suis doit lire attentivement et signer/valider.
Et Free et moi sommes liés par ce contrat.
Alors Free a commis une erreur d'appréciation du marché quelque part ? C'est possible, mais qui puis-je ?
Et avec mes 360 euros par an, il est vraiment impossible d'augmenter la puissance, la taille, le débit... des serveurs ?
Ça j'en doute.
Free signifie gratuit, Free signifie libre.
Pourvu que Free garde cette belle spécifité sur le marché des FAI !
Pourvu que Free sache fidéliser ses clients même s'ils ne sont pas au fait des scripts bien notés. J'ai cru comprendre que mes Guppy génèrent de nombreux accès disques, ce qui consomme de la ressource. Alors augmentez les ressources ! Et si la Guppy Team est capable de rendre Guppy moins gourmand, alors tant mieux, mais c'est peut-être la structure même de ce sympathique Content Management System qui veut ça ! Ce que Free sait certainement c'est que si je dois augmenter mon budget espace web, alors je serai peut-être tenté de changer de FAI. Ce que j'aime aussi dans la communauté GuppY, c'est ce profond respect de l'autre, cette grande prudence avec l'ironie, la blessure par mots, ce grand respect de la nétiquette.


Published on 31/10/2007 @ 20:50   | |    |


Comments

Reaction #1 

 by HubbY 01/11/2007 @ 00:10
Bonjour,

GuppY peut passer en base de donné.
C'est possible.
Il n'y a theoriquement qu'un seul fichier à changer.
Mais le pour et le contre... GuppY ira plus lentement, les sauvegardes seront plus dificiles et quand la base de donné merdera sur un seul petit bout c'est tout le site qui sera en carafe.

les points positifs : séduction des pro et de free

à bientôt

Hub

Reaction #2 

 by deherve 01/11/2007 @ 11:34
Bonjour,

Je tiens à m'exprimer sur le fait que Guppy est gourmand en ressources, ce que nous ne nions pas, mais cela tend à s'optimiser au fil du temps par des modifications que nos developpeurs tests dans cette direction.

Nous n'avons jamais dis etre parfait en tout points et reconnaissons nos erreurs et travaillons pour que celles ci soient dans le futur un vieux souvenir.

L'equipe travail sur son temps libre et cela sera le cadre d'un grand chantier, mais pas pour la version actuelle car cela demande un remaniement de beaucoups de scripts.

Pour ce qui est de Free, nous avons essayez de discuter avec eux, mais le dialogue est rester sans ouverture d'esprit (en tout cas pour mes propos avec eux) et cela je le trouve deplorable, mais j'espere que l'avenir les fera revenir sur leurs points de vues concernant Guppy.

Hervé