En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
 
    Imprimer la page...
 

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à equitathome qui a écrit :

 

Bonjour Monsieur le Président, bonjour à tous.

Et merci. Merci à tous ceux qui ont permis cette évolution, cette version v5. Pour des raisons sans rapport avec GuppY je ne l'ai pas encore installée mais j'avais commencer à la tester à sa sortie pour m'y préparer. J'avais également été pressenti pour être bêta testeur mais j'ai dû m'y refuser par manque de temps.

Je suis tout à fait d'accord avec Corrector, notamment lorsqu'il écrit « Apprendre, c'est toujours devoir changer des habitudes. » Développeur après avoir été utilisateur, mainteneur puis formateur pour divers logiciels professionnels durant des années et sur tous les continents, combien de fois n'ai-je pas entendu « Avec l'ancien logiciel XXXX on pouvait faire ça comme ça, c'était plus pratique » ou « Avec l'ancienne version, c'était présenté différemment, c'était plus simple » « On ne peut plus faire ça ? On ne va jamais s'en sortir » ? Tout cela est le résultat de l'accoutumance et c'est on ne peut plus humain. Par expérience, passézs les premières peurs, les premiers ressentiments et étant obligés d'utiliser le logiciel, tout se passe pour le mieux. Certes, les utilisateurs de GuppY ne sont pas contraints de changer de version mais, avec un peu volonté, ils feront le pas d'eux-mêmes car il est très souvent préférable de se forcer à s'adapter pour évoluer plutôt que de refuser l'obstacle et stagner. C'est aussi une question de caractère.

Merci donc à toute les GuppY teams et aux développeurs de plugins qui se sont succédés depuis le début de l'aventure.

Après cette digression, je pose les questions suivantes : Combien sommes-nous dans l'association ? Avons-nous une idée du nombre d'utilisateurs et/ou de sites GuppY toutes versions confondues (par version ce serait du luxe !). Un comptage du nombre d'utilisateurs du forum pourrait peut-être nous donner une idée.

@+

François
Rectifié par equitathome le 30/11/2014 @ 13:09

cool wink biggrin smile frown eek mad confused rolleyes tongue cry

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte :    

Recopier le code :